The Hobbit : Un voyage pas si inatendu.

C’est reparti pour une trilogie.

Voila une semaine que le film le plus attendu de l’année 2012 fait le plein dans les salles de cinéma.

Ce prequel de la trilogie du seigneur des Anneaux ne cesse de faire parler de lui. Si vous en êtes encore au stade de savoir si vous allez aller le voir, dites vous bien que vous n’êtes nullement tenu d’avoir vu les précédents opus. Mise à part certaines références, vous n’en serez pas perdu pour autant.

Le film a été réalisé dans l’optique de toucher une cible plus large, notamment les moins de dix ans, pour cela ne vous attendez à des blagues très futés et des monstres effrayants car ils deviennent même plutôt amusant.

L’histoire et la mise en scène font fortement penser au Seigneur des Anneaux : La communauté de l’anneau, mais les personnage principaux ont changés et sont plus nombreux : 13 nains, 1 Hobbit, 1 sorcier et on s’y perd un peu !

Ce film souffre donc d’un manque d’idée, d’innovation, beaucoup de scène s’étirent en longueur, et ce qui pourrai être raconter en 5 minutes, en prend plus de 10. l’histoire met du temps à démarrer et le « voyage » ne démarre réellement qu’a partir de la première heure.

Mais un point positif vient vite nous faire oublier tout ça : L’image. En effet les décors du film sont sublimes et les montages sont travaillés à la perfection. Mr Jackson le réalisateur nous fait pleinement découvrir les paysages époustouflants de son pays : La Nouvelle Zélande.

Ce prequel est loin d’être une déception car nous sommes vite épris par son monde magique, mais les longueurs nous pèsent vite et l’histoire en dit trop peu.

En conclusion, ce qui aurait pu nous être annoncé et nous faire rêver en un seul et même film, sera étalé sur une longue et épuisante Trilogie.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>